Lyon : Un policier sérieusement blessé par deux femmes complètement ivres dans la nuit de lundi à mardi

Twitter @Prefet_15

Le policier s’est vu prescrire 14 jours d’ITT (d’Incapacité totale de travail). Dans la nuit de Lundi à mardi, il a été violemment agressé par deux jeunes femme complètement ivres alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Lyon.

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin à Lyon, quand une patrouille de police a été appelée pour un tapage nocturne à Lyon dans un foyer de l’avenue des Frères-Lumières situé dans le VIIIe arrondissement. Sur place, les forces de l’ordre découvrent un homme alcoolisé et légèrement blessé au niveau des parties communes du bâtiment relate le site ACTU17.

Les policiers décident alors de raccompagner l’homme jusqu’à son domicile, mais sur place la situation ne se passera pas comme prévu. Trois femmes visiblement ivres se trouvaient dans le logement. Deux d’entre elles se sont mise à agresser un policier en l’insultant, le menaçant et le frappant.

Agées de 21 et 23 ans, elles seront interpellées et placées en garde à vue. Le policier a été hospitalisé, blessé à sérieusement blessé à l’épaule et à un pouce, il s’est vu prescrire 14 jours d’ITT. Les deux agresseurs ont reconnu les faits devant les enquêteurs.

Elles ont été déférées et devaient être jugées dans le cadre d’une comparution immédiate ce mercredi, au tribunal judiciaire de Lyon.