Seine-Saint-Denis : Un individu agresse sexuellement une policière en repos dans le RER. Il n’aurait pas dû.

Ce lundi 8 mars 2021, une policière en repos a été victime d’une agression sexuelle dans le RER D au niveau de la ville de Saint-Denis. Cette dernière ne s’est pas laissé faire et a interpellé l’individu avec l’aide de personnels de la SNCF.

L’individu n’aurait jamais dû commettre ce geste. La jeune policière âgée de 29 ans rentrait chez elle après son service vers 19 heures alors qu’elle se trouvait dans le RER D en direction du Val d’Oise quand un homme s’est assis à côté d’elle et lui a glissé sa main jusqu’à ses parties intimes, avec insistance, rapporte le site ACTU17.

Sous le choc, la policière en civil l’a repoussé et s’est écarté de son agresseur qui descendra à la station suivante, à Saint-Denis. La jeune femme prendre alors la décision de le suivre et parviendra même à l’interpeller avec l’aide des agents de la SNCF qui se trouvaient sur le quai.

Elle appellera des renforts en composant le 17 et des collègues arriveront rapidement. Un cutter sera découvert dans le sac à dos de l’agresseur.

Il sera placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte après que la victime est déposée plainte. La Brigade des réseaux franciliens (BRF) est en charge du dossier.