Bourges : Armé, un détenu incendie sa cellule et attaque les surveillants venus le secourir

@actupenit.com

Les faits se sont produits lundi 15 mars 2021 à la maison d’arrêt de Bourges. Un surveillant a été blessé lors de cette intervention de sauvetage qui s’est transformée en attaque préméditée.

C’est vers 8 heures du matin, lors du départ des détenus travailleurs vers les ateliers de la prison qu’un détenu bien connu des services pénitentiaires pour des troubles de comportement, s’est avancé dangereusement vers un surveillant alors qu’il possédait dans sa main une arme artisanale tranchante.

Le surveillant parviendra à refermer la porte de la cellule avant que celui-ci n’y sorte. Alors qu’une équipe de surveillants se mettait en place afin d’intervenir équipée de tenues adaptées à de telles circonstances, le détenu s’est mis à déclencher un feu dans sa cellule.

À LIRE :  🇫🇷 Le Mans: Activité chiens de traîneau, spectacle suivi d’un dîner, les syndicats exaspérés...

Une autre équipe s’est donc formée, cette fois avec du matériel d’intervention incendie afin de secourir ce dernier. Mais à l’ouverture de la cellule en feu, l’assaillant s’est jeté avec son arme artisanale sur l’agent en première ligne dans le but d’attenter à ses jours.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Par chance, le surveillant parviendra à éviter les coups et l’équipe procèdera à la maîtrise de l’agresseur. Lors de l’intervention un agent sera blessé et se verra prescrire 5 jours d’arrêt de travail relate le Syndicat FO Pénitentiaire.