Saint-Saulve : Un policier municipal ouvre le feu à plusieurs reprises sur un véhicule qui lui fonce dessus

© Kevin Bonkendorf Photographie

Ce lundi après-midi, un policier municipal de Saint-Saulve dans le nord a ouvert le feu en direction d’un véhicule qui lui fonçait dessus.

Les faits se sont produit vers 13H40 quand une patrouille de la police municipale de Saint-Saulve aperçoit un véhicule recherché. Alors qu’il s’approche de la voiture, le conducteur comprend qu’il est repéré et décide de prendre la fuite. Une course-poursuite s’engage et le chauffard part en direction de la commune de Bray-sur-Escaut comme l’explique ACTU17.

Dans cette commune, l’individu se retrouve bloqué dans la circulation. C’est à ce moment-là qu’un policier met le pied au sol et part interpeller le chauffard. Mais ce dernier va subitement redémarrer en fonçant délibérément vers le fonctionnaire.

Le policier ouvrira le feu à trois reprises en direction du véhicule, tout en s’écartant. Mais l’individu a pris la fuite en direction de la cité Thiers de Bruay-sur-l’Escaut.

Le véhicule sera retrouvé peu après, totalement calciné. L’homme avait disparu. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le chauffard.