Blois : Violences urbaines après un accident de la circulation. Un camion fonce sur les forces de l’ordre qui ouvrent le feu.

Capture Twitter

Un accident impliquant trois véhicules sur l’avenue de France à Blois, a fait quatre blessés dont deux jeunes en état d’urgence absolue, ce mardi 16 mars 2021 peu avant 19 h. De vives tensions et des scènes de violences urbaines sont alors survenus pendant la nuit.

Selon les informations de La Nouvelle République, des renforts de force de l’ordre ont immédiatement été mobilisés. Des départs d’incendie, des vols et dégradations sont à déplorer dans la ville.

Présent sur place aux côtés des forces de l’ordre et des pompiers, le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau décrit : « On fait face à un dispositif de violences urbaines. Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi. Les feux sont calmés. » Vers 23 h 45, le préfet précise au quotidien régional : « Nous sommes en train de mobiliser les troupes et de faire appel à des renforts de police, de la BAC de Tours, Orléans et Le Mans. L’hélicoptère de la gendarmerie nationale, basé à Tours, doit également arriver tout comme un escadron de la gendarmerie mobile de Paris et le GIGN : l’objectif est de frapper fort pour rapidement mettre un terme à ces faits. »

Selon un syndicat de police qui a diffusé une vidéo de la scène, un camion a même foncé sur les forces de l’ordre. Les policiers auraient fait feu à 12 reprises sur le forcené.