Normandie : Il frappe sur ses deux chiens et les lâche sur les policiers

© Facebook Secours_Publics

Un individu s’est montré violent avec ses deux chiens, prévenus, des policiers municipaux sont intervenus.

Il est 16 heures 15 ce vendredi 12 mars 2021, des passants remarquent un homme, rue Léon-Gambetta à Montivilliers près du Havre, en train de frapper ses deux chiens. Ils appellent les policiers municipaux qui se rendent immédiatement sur place.

Comme le relate Actu.fr, à leur arrivée, l’individu, âgé d’une trentaine d’années, lâche l’un de ses chien, un berger allemand. Une source judiciaire a expliqué « « Un des policiers municipaux a été mordu à deux reprises à la cuisse ». Le fonctionnaire s’est vu poser deux points de suture suite aux morsures.

L’individu est connu des services de police et présentait un taux d’alcoolémie de 2,26 g/l de sang. Interpellé, il sera convoqué en mai prochain devant le tribunal correctionnel du Havre pour répondre de ses actes. Les deux chiens ont été emmenés à la fourrière par la Société havraise de protection des animaux (SHPA). Si une procédure administrative a été ouverte pour le berger-allemand, le chiot que « l’individu étranglait » lui a été rendu. Les membres de l’association sont « scandalisés » par une telle action.