Lille : Un motard de la Police Nationale a été percuté par une voiture. Un individu filme le policier blessé au sol et l’insulte de « porc ». Regardez

Mercredi vers 15 heures, un motard de la police nationale a été blessé lors d’un accident de la circulation à Lille. Des individus ont filmé la scène en traitant l’agent blessé, au sol de « porc ».

Selon des témoins sur place, trois motards de la police circulaient rue du Faubourg-des-Postes, lorsqu’une voiture est venue percuter le dernier du groupe. Le conducteur du véhicule aurait refusé une priorité.

Le motard s’est retrouvé au sol. Blessé au niveau ds jambes, il ne pouvait pas se relever. Il a été pris en charge par ses collègues puis par les sapeurs-pompiers et le SAMU et a été évacué vers les urgences hospitalières. Par chance, ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et le conducteur de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue. Une courte vidéo de l’accident a été publié sur les réseaux sociaux.

On peut voir le véhicule qui a grillé la priorité au motard puis la moto et le policier au sol. Mais c’est le texte sous cette vidéo qui est choquant. On peut lire : « Meilleur vidéo de la journée un porc au sol« . Le policier allongé au sol et blessé est donc qualifié de « porc »…

Nous sommes outrés par de tels propos envers nos forces de l’ordre. Nous apportons notre soutien inconditionnel à ce motard de la police et espérons que l’auteur de ce texte sera identifié.