Nîmes : Une patrouille de police encerclée par une trentaine d’individus dans le quartier Pissevin. Un policier blessé

© Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un policier a été blessé mardi alors qu’il intervenait avec des collègues dans le quartier Pissevin à Nîmes pour interpeller un individu suspecté de trafic de drogue.

Les faits se sont produits vers 17h10 ce mardi, quand une patrouille de quatre policiers a remarqué un homme au volant d’une voiture qui semblait très attendu dès son arrivée dans le quartier. Deux hommes l’ont directement abordé. Le quartier étant réputé pour être un point de deal, les forces de l’ordre ont décidé de procéder au contrôle du conducteur de la voiture.

A l’arrivée du véhicule de police, l’automobiliste s’est vite retrouvé seul. Il refusera de décliner son identité aux fonctionnaires et s’enfermera dans sa voiture. Après quelques échanges, il prendra la décision d’en sortir rapporte ACTU17.

Mais l’individu ne se laissera pas contrôler facilement. Il portera même un coup de coude au visage d’un policier qui sera blessé au niveau du nez. Puis il appellera à l’aide, faisant venir une trentaine d’individus autour des policiers.

L’un des policiers parviendra à menotter l’un des poignets de l’agresseur alors qu’une grenade de désencerclement était utilisée pour faire reculer les individus hostiles qui continuaient de s’approcher. Mais dans la confusion, l’interpellé parviendra à prendre la fuite avec la paire de menotte accrochée au poignet.

A l’arrivée des renforts de police, les individus se disperseront. Une enquête a été ouverte et le véhicule du fuyard a été saisi.