Villepinte : Trois surveillants sur le carreau après une violente agression dans la prison

@actupenit.com

Trois surveillants ont été sérieusement blessés mercredi 17 mars 2021 dans la maison d’arrêt de Villepinte.

Les faits se sont produits lors du troisième tour des parloirs de l’après-midi quand un surveillant qui effectuait la fouille d’un détenu a repéré un objet caché entre les jambes de ce dernier.

Après avoir demandé à plusieurs reprises au détenu de lui remettre l’objet, chose qu’il refusera de faire, le surveillant a voulu le placer en salle d’attente. Mais c’est à ce moment-là que l’énergumène s’est jeté sur un surveillant, le plaquant contre le mur.

L’alarme a été déclenchée et des renforts sont arrivés mais la scène a été particulièrement violente. L’agresseur portera de nombreux coups de poing et de pied sur le visage et le corps des agents.

Trois surveillants seront sérieusement blessés au visage, aux mains et au bras. Deux agents sortiront de l’hôpital avec 7 jours d’ITT. Le troisième avec 5 jours d’ITT.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui dénonce cette violente attaque demande une fouille des visiteurs au niveau des parloirs avec le soutien des policiers appuyés par une brigade cynophile.