Roanne : Les surveillants découvrent un serpent dans la cellule d’un détenu lors d’une fouille

Pixabay

C’est une surprenante découverte que les surveillants du centre de détention de Roanne ont fait jeudi dernier lors d’une fouille de cellule occupée par un détenu.

Ce jeudi 18 mars, les surveillants du centre de détention de Roanne devaient effectuer une fouille de cellule programmée par la direction. Mais lors de cette dernière, ils sont tombés sur un serpent d’une longueur de 50 cm. Il était installé dans une boite aménagée comme un vivarium.

Le serpent, une couleuvre d’Amérique, dont la nourriture est composée exclusivement de rongeurs, est de nature docile, mord rarement et n’est pas venimeux. Mais ça, les surveillant l’ignorent lors de cette découverte.

Selon le journal Le Progrès, le reptile pourrait avoir été introduit au centre de détention par projection par-dessus les murs d’enceinte, enfermé dans une bouteille. Les sapeurs-pompiers de l’équipe animalière se sont chargés de récupérer le reptile.

C’est la première fois qu’un tel animal est découvert dans une prison. Les surveillants étaient plutôt habitués aux poissons rouges.