Perpignan : Les surveillants pénitentiaires sauvent un détenu de sa cellule en feu

©️Stéphane Bommert

Les faits se sont produits dimanche 21 mars vers 16h00 quand l’alarme incendie se déclenche au centre pénitentiaire de Perpignan. Un détenu à volontairement incendié sa cellule.

Immédiatement, des surveillants se sont équipés des tenues pour lutter et intervenir lors d’incendies afin d’extraire le détenu qui s’était réfugié sous son lit. Une fois la porte ouverte, les surveillants découvrent avec stupeur que les flammes montent jusqu’au plafond de la cellule.

Ils ont commencé par attaquer les flammes avant de chercher le détenu dans la pièce noire de fumées toxiques. Ils parviendront à maitriser l’incendie et à extraire le pyromane avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Puis le personnel présent s’est trouvé dans l’obligation d’évacuer d’autres détenus en confinement médical hébergés sur cette même aile de détention car incommodés par les fumées toxiques qui circulaient dans le secteur.

Les agents ont fait preuve de courage et de détermination lors de cette intervention. Le détenu quant à lui, a été évacué vers le centre hospitalier.