Toulon : Une enquête ouverte après un viol commis à l’intérieur de la prison de la Farlède

Illustration Torange

Les faits se sont produits en fin de semaine dernière selon le journal VarMatin. Une agression particulièrement grave s’est déroulé à l’intérieur d’une cellule de la prison de Toulon La Farlède.

Un détenu aurait été frappé puis violé par son co-détenu avec qui il partageait sa cellule dans la nuit de vendredi à samedi. La victime a été hospitalisée.

Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Toulon. Pour l’heure, il n’y a pas encore eu d’interpellation mais les investigations sont en cours.

Selon les informations du journal , les sévices subis par le détenu pourraient avoir été commis en guise de représailles, sur fond de racket. Il est question d’objets illicites entrés en détention et de consommation de cannabis.

La victime avait été frappée. A l’extérieur de la prison, sa famille subissait des pressions. L’enquête ouverte devra faire la lumière sur cette affaire de viol. des témoignages vont être collectés auprès des surveillants pénitentiaires et des détenus voisins de la victime.