La Réunion : Sortant de prison, il enlève et viol une fillette de 5 ans

© Kevin Bonkendorf Photographie

L’homme âgé de 37 ans a déjà été condamné à 26 reprises, mais jamais pour des faits d’agression sexuelle ou de viol. Il était sorti de prison le 2 décembre dernier.

Ce lundi 22 mars 2021, un homme âgé de 37 ans a été mis en examen à LA Réunion suite à l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une petite fille âgée de 5 ans. Il a été placé en détention provisoire explique le procureur de la République de Saint-Denis au journal BFMTV.

Les faits remontent à jeudi après-midi, dans le quartier de Saint-Benoît. L’individu essayait d’attirer des enfants qui jouaient au pied de leur immeuble en leur proposant des bonbons. Une fillette de 5 ans l’a suivi. Elle est montée dans la voiture, qui a ensuite démarré.

Ce n’est que deux heures plus tard que la fillette sera retrouvée par un promeneur. Elle marchait en larmes, en bordure d’un champ de cannes à Saint-André, une commune située à plusieurs kilomètres de son domicile.

La fillette a décrit son agression aux enquêteurs et a pu donner plusieurs indications sur son auteur, « avec beaucoup de courage malgré son jeune âge », a souligné le général Poty, commandant le groupement de gendarmerie de La Réunion au journal BFMTV.

L’homme serait interpellé le samedi après-midi. Il passera aux aveux lors de sa garde à vue. Des expertises psychiatriques vont notamment être réalisée afin de déterminer son état mental au moment des faits.