Maubeuge : Deux surveillants blessés par un détenu. « il l’a frappé avec une poêle, avant de le mordre à l’oreille et de lui mettre ses doigts dans les yeux »

© actupenit

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Maubeuge ont été blessés par un détenu ce jeudi matin.

Ce jeudi 25 mars 2021 vers 9H00 du matin, un détenu devait changer de cellule dans le centre pénitentiaire de Maubeuge dans le Nord. Mais ce dernier prenait beaucoup trop de temps.

Quand un surveillant est venue le voir pour savoir où il en était, ce dernier est devenu très menaçant. Il aurait alors saisi une poêle avec laquelle il va violemment frapper un surveillant à plusieurs reprises. Puis il parviendra à mordre l’oreille de sa victime et de lui mettre les doigts dans ses yeux.

Un second surveillant arrivé en renfort sera également agressé par le détenu devenu hors de contrôle. Il faudra plusieurs agents pour le maîtriser et le placer au quartier disciplinaire.

Selon nos informations, la première victime, présente de multiples ecchymoses, trois points de suture au niveau de l’oreille à cause la morsure et de fortes douleurs au niveau des yeux. La seconde victime souffre quant à elle d’une entorse au poignet et est blessée au niveau des ligaments.