Nice : Des policiers attaqués par une cinquantaine d’individus cette nuit alors qu’ils interpellaient un jeune à scooter sans casque. Regardez

Les faits sont graves et particulièrement violents. Un équipage de police a été attaqué cette nuit à Nice dans le quartier de l’Ariane. Deux policiers ont été blessés.

La scène a été filmée par le voisinage et postée sur les réseaux sociaux. Tout a commencé par un contrôle de police d’un jeune homme qui circulait à scooter sans casque. Alors que l’individu se faisait interpeller, la situation a dégénéré.

L’homme s’est mis a hurler et a ameuter une cinquantaine d’individus. Les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) se ont fait attaquer. De nombreux projectiles ont été lancés sur eux et leur véhicule alors qu’ils tentaient toujours d’interpeller le jeune à scooter.

Ce dernier sera finalement interpellé et les policiers quitteront le quartier en catastrophe. Deux policiers seront blessés. Un au niveau du genou, l’autre aura la main entaillée.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les agresseurs.