Paris : Un dealer fonce sur un policier à vélo. Le fonctionnaire est passé sous la voiture

Facebook Police Nationale de l’Orne

Un policier est passé sous la voiture d’un dealer qui lui avait foncé dessus. Son vélo a été écrasé. Les faits se sont produits ce mardi à Paris. Le dealer a été interpellé.

C’est lors d’un banal contrôle qu’un équipage de vététiste du commissariat du XVe arrondissement de Paris va repérer un véhicule dont la plaque d’immatriculation arrière est partiellement illisible et que le le pare-chocs est abîmé. Les policiers décident de contrôler le conducteur.

Mais l’individu était un dealer en pleine tournée. Il a refusé d’obtempérer et a brusquement démarré. Une course-poursuite s’est engagée entre la voiture et les trois vététiste de la police nationale dans les rues de Paris. Les cyclistes ont parfois du mal à suivre. « Les passants nous font des signes pour nous indiquer la direction », raconte l’un d’eux au journal Le Parisien.

Lors de sa course, le dealer se débarrassait de pochons d’herbe qu’il jetait par la fenêtre. La course s’achèvera dans la rue Letellier, mais l’individu tentera une dernière manœuvre pour essayer d’échapper aux forces de l’ordre. Il percutera une camionnette et renversera un policier. Il passera sur le policier et écrasera son vélo. Les collègues de la victime sortiront leurs armes.

Par chance, voir même par miracle, le policier s’en sortira légèrement blessé, avec 6 jours d’ITT (interruption totale temporaire).

Mahmadou, 23 ans, demeurant à Sevran (Seine-Saint-Denis), défavorablement connu des services de police pour trafic de stupéfiants, dépourvu de permis de conduire, est extrait de sa voiture. Placé en garde à vue, il sera jugé en comparution immédiate pour des faits de « violences volontaires aggravées avec ITT ».