La famille d’un détenu lance sa boutique en ligne de mini-téléphone indétectable au portique de sécurité

Illustration ©️ ACTUPENIT

On pourrait croire à une blague mais non, une boutique en ligne de vente de téléphones portables et accessoires indétectables au portique de masse métallique a été ouverte par la famille d’un détenu.

Sur leur site, ils se font plutôt discrets quant à l’utilité de tel appareil, expliquant que les téléphones servent « à faciliter le quotidien de nombreuses personnes : magistrat, juriste, agent ferroviaire ou aérien, agent de sécurité privé ».

Selon le vendeur, les articles proposés sont testés et certifiés indétectable, aussi bien par les portiques de sécurité que par les détecteurs de métaux portatifs.

Des téléphones, des clefs USB, des chargeurs discrets ou encore des mini-caméras son proposés à la vente.

Mais c’est sur leur compte Snapchat que leur pub est plus explicite. Cette fois la boutique annonce être un « site spécial détenus » géré par « la famille d’un détenu ». Ils font également leur publicité sur un groupe Facebook intitulé « Prison de France » ou presque 55.000 membres sont inscrits.

Capture Snapchat

Dommage, l’option de livraison par parachutage directement dans la prison n’est pas encore disponible sur la boutique. Il faudra donc utiliser la bonne vieille méthode de l’insertion dans les parties intimes pour le faire entrer en prison en toute discrétion.