Nantes : Des jeunes sauvent la vie d’une mère et de son bébé de 6 mois. Ce dernier est en état d’urgence absolue. Regardez

Un violent incendie s’est produit dans un immeuble au nord de Nantes ce dimanche 28 mars. Un nourrisson de six mois est gravement blessé.

Un violent feu a éclaté dans un appartement situé au 4 rue Urbain-le-Verrier, quartier Bottière à Nantes, ce dimanche 28 mars, à 14 h.

Sur une vidéo postée sur les réseaux, on peut voir des jeunes du quartier venir en aide à une jeune femme et son bébé âgé de 6 mois. Ils réalisent une chaîne humaine qui permettra de sauver cette famille de leur appartenant en feu en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre survenu au sein de cet immeuble de quatre étages. Des habitants ont été évacués à l’aide d’échelles.

Le bébé d’à peine six mois est gravement blessé après un incendie ce dimanche 28 mars dans un appartement situé au nord de Nantes, rue Urbain le Verrier. Les pompiers l’ont transporté en urgence absolue aux urgences pédiatriques. Ses parents sont plus légèrement blessés mais ont eux aussi été transportés au CHU de Nantes. En tout neuf victimes ont été prises en charge.

Selon les pompiers l’incendie est parti d’une chambre dans un appartement en début d’après-midi vers 14h. La configuration de cet immeuble de quatre étages a rendu l’opération des pompiers difficile« Plusieurs sauvetages et mises en sécurité ont été réalisés. Le bâtiment, isolé par l’extérieur a nécessité des opérations de dégarnissage en façade », écrivent-ils dans un communiqué.  Des moyens importants ont donc été mobilisés. La police ainsi que le bailleur social se sont également rendus sur les lieux.