Nice : Francis Lalanne demande à une foule sans masques de s’embrasser. « Partagez, les forces de l’ordre ne diront rien »

Capture twitter

Les faits se sont produits lors d’une manifestation ce dimanche à Nice, le chanteur contestataire à demander à ceux venus l’écouter de s’embrasser,…en pleine pandémie.

Sans masque, ni distanciation social, 350 personnes se sont rassemblées afin de « crier leur opposition aux mesures de restrictions » visant à lutter contre l’épidémie de covid-19. Ce rassemblement était organisé par des membres du collectif Réinfo Covid et des parents du collectif « Bas les masques pour nos enfants ».

L’image choquante de la journée nous viendra du chanteur Francis Lalanne présent sur place. À la guitare, il propose alors à la foule de s’embrasser. « Je vous propose de commettre un délit, sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Et partagez, partagez  ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s’embrassent les uns les autres ! », lance-t-il à son public, qui s’exécute.

Une scène impensable alors des millions de personnes se prive chaque jours de sortir ou même de travailler afin de lutter contre cette crise sanitaire.

Ce lundi 29 mars, près de 5000 personnes sont en réanimation en France, soignées du Covid-19.