France : Les policiers pourront rentrer gratuitement chez eux en train à partir du 1er janvier 2022

© Brice Lapointe Productions

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé que tous les trajets en train seront gratuits pour les policiers, à compter du 1er janvier 2022, lors de son déplacement en Moselle sur la commune de Thionville.

« À partir du 1er janvier 2022, tous les trains seront gratuits pour les policiers qui retournent chez eux » a annoncé le ministre ce lundi lors de son déplacement en Moselle. Cette demande était faite depuis plusieurs années par les Syndicats de police. C’est maintenant fait. Il s’agira d’offrir la gratuité des trajets domicile-travail.

À LIRE :  Lozanne : Une fillette de 3 ans poignardée à mort ce matin. la piste de l'infanticide privilégiée

Ainsi, les TGV, Intercités et TER seront accessibles gratuitement à ces fonctionnaires sur l’ensemble du territoire national pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Cela permettra à beaucoup de fonctionnaires de rentrer plus souvent chez eux pendants leurs repos.

Gérald Darmanin a également annoncé un renfort dans les effectifs en Moselle. Une quarantaine de policiers seront affectés sur le département ainsi que 35 en Meurthe-et-Moselle. « Ils seront affectés sur la voie publique, au contact des habitants et lutteront notamment contre le trafic de stupéfiants », précise le ministre.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴