Hauts-de-France : Un groupe d’individus attaque le poste de police pour libérer deux personnes interpellées pour un refus d’obtempérer

©️Stéphane Bommert

Le poste de police municipale d’Halluin, dans les Hauts-de-france, a été attaqué ce lundi soir par un groupe d’individus.

Les faits ont débuté vers 17h45, deux individus circulant sur un deux-roues, le passager sans casque, refusent un contrôle des policiers municipaux. Lorsqu’ils sont finalement stoppés, les deux mis en cause s’opposent violemment à leur interpellation. Maîtrisés, ils sont transportés au poste de police avant leur prise en charge par les policiers nationaux.

Mais voilà, comme le relate Actu17, c’est sans compter sur la présence d’une dizaine d’individus qui vont tenter de faire sortir leurs deux amis. Après avoir jetés des projectiles sur le poste de police, ils vont tenter de pénétrer de force dans celui-ci, fort heureusement sans y parvenir.

Des renforts de policiers nationaux vont arriver sur place, engendrant la fuite des assaillants. Les forces de l’ordre parviendront à interpeller trois d’entre eux. Comme leurs deux amis, ils sont majeurs et connus des services de police. Deux étaient munis de couteau lors de leur interpellation. Un policier municipal a été blessé à la main lors de l’attaque. Une enquête a été ouverte.