Oise : Des policiers interviennent pour stopper un barbecue géant et sont violemment pris à partie

Capture Twitter

Les policiers sont intervenus ce mardi soir à Creil dans l’Oise pour mettre un terme à un barbecue géant.

Les faits sont survenus dans le quartier des Hauts de Creil vers 18h30. Une vingtaine d’individus participaient à ce festin en faisant beaucoup de bruit. Comme le relate Actu17, à leur arrivée, les policiers vont rapidement être pris à partie.

Pris pour cible, les fonctionnaires vont faire usage de moyens lacrymogènes mais les individus vont menacer de « mettre le feu » au quartier. Le conducteur d’une motocross en train de faire du rodéo a été interpellé et placé en garde à vue.

Quelques heures plus tard, vers 22h40, de nouveaux incidents vont éclater. Les individus ont incendié des conteneurs poubelles non loin du lieu du barbecue géant afin de tendre une embuscade aux forces de l’ordre. De nombreux effectifs de police ont été envoyés sur place et ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Les agresseurs se déplaçaient par petits groupes pour rendre l’intervention des policiers plus difficiles.

Les violences urbaines ont duré plus de deux heures. Les agresseurs étaient cagoulés. Les policiers ont fait usage de nombreux moyens lacrymogènes, une quarantaine de grenades, ainsi que du lanceur de balle de défense (LBD).