Rennes : Une bande d’adolescents de 13 à 15 ans caillasse deux policiers en pleine journée. L’un des fonctionnaires est touché en pleine tête par une pierre et s’effondre au sol, inconscient.

Deux policiers ont été la cible d’un caillassage en règle ce mercredi 31 Mars 2021 à Rennes, l’un a été sérieusement blessé.

Les faits sont survenus dans le quartier du Blosne vers 16h20. Les policiers avaient été appelés par un jeune homme qui avait aperçu son scooter volé le matin même avec quelqu’un dessus.

Les fonctionnaires vont se rendre immédiatement sur place et procéder au contrôle de l’individu. Comme l’explique une source policière dans Actu.fr, « Immédiatement, une quinzaine d’adolescents âgés de 13 à 15 ans s’approchent de nos deux collègues. Le suspect se met à hurler pour attirer l’attention et une pluie de projectiles leur tombe alors dessus. »

À LIRE :  🇫🇷 Montpellier : Une patrouile de la BAC pris à partie dans une cité, la réponse du Procureur de la République est immédiate !

L’un des policiers reçoit une pierre en pleine tête et tombe inconscient au sol. Son collègue le protège en faisant barrage avec son corps. « Mais des jeunes continuent à les caillasser. »

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Des renforts de police sont arrivés sur les lieux de l’agression. Les auteurs ont pris la fuite ainsi que le voleur présumé du scooter. Gravement blessé, avec une plaie ouverte à la tête, le major de police a été évacué à l’hôpital pour y subir des soins et s’est déjà vu prescrire huit jours d’ITT. Son collègue, adjoint de sécurité, a été plus légèrement blessé.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les jeunes auteurs de cette violente agression.