Saint-Nazaire : Action « coup de poing » des policiers dans le quartier de la Bouletterie. Une quinzaine d’individus s’en prennent aux forces de l’ordre.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Une Opération de Sécurisation de Quartier (OSQ) s’est déroulée ce jeudi 1er avril dans le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire.

Les forces de l’ordre sont intervenues dans l’après-midi pour lutter contre les trafics de produits stupéfiants et les atteintes aux biens. Comme le relate Ouest-France, une vingtaine de policiers étaient engagés dans cette opération assistés du chien de l’équipe cynophile « stups ». Cela a permis d’interpeller le conducteur d’un cyclomoteur vraisemblablement volé, le numéro de série de la machine avait été effacé. L’individu, âgé de 18 ans a été entendu librement par la Sûreté Urbaine qui poursuit ses investigations pour tenter d’identifier le propriétaire du deux-roues.

Lors de ce contrôle, un mineur a tenté de se dissimuler dans l’appartement d’un riverain, lequel a fait l’objet de violences légères de la part du jeune fuyard. Les policiers l’ont interpellé et ont découvert sur lui une petite quantité de produits stupéfiants. Il a lui aussi été entendu.

Les forces de l’ordre ont ensuite été pris à partie par une quinzaine d’individus qui leur ont jeté des pierres. Les fonctionnaires ont répliqué par un tir de Lanceur de Balles de Défense (LBD) qui a permis de disperser le petit groupe d’assaillants. Un mineur de 16 ans a été formellement reconnu et interpellé par les hommes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) au cours de la nuit. Il était toujours en en garde à vue ce vendredi.