Attaque devant le Capitole : Un policier est mort. Un autre a été blessé

capture twiter

Ce vendredi 2 avril, une attaque s’est produite devant le siège du Congrès américains à Washington. Un policier a été tué. Un autre est blessé. L’assaillant a été abattu.

Les faits se sont produits quand un automobiliste a foncé sur les forces de l’ordre du Capitole ce vendredi. Une attaque qui intervient alors que les autorités avaient commencé à retirer les hautes clôtures surmontées de fils barbelés érigées autour du Capitole après l’assaut meurtrier du 6 janvier.

Juste après 13 heures (19H00 heure française) un individu au volant de sa berline est passé au travers d’une barricade située au nord du Capitole. Il a renversé deux officiers. « À ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main » et « a commencé à s’avancer vers les agents de la police du Capitole« , après quoi les agents lui ont « tiré » dessus, a précisé Yogananda Pittman, chef par intérim de la police du Capitole, lors d’une conférence de presse.

Les faits se sont produits près d’un point de contrôle du côté du Sénat, là où entrent les parlementaires lorsque la chambre haute est en séance rapporte le journal Ouest-France.

Le policier qui a perdu la vie s’appelle William Billy Evans, il était membre de la police du Capitole depuis 18 ans, rapport les médias américains.

On ne connaît pas encore l’identité du deuxième policier blessé. Il se trouvait dans un état « stable » et ses jours n’étaient « pas en danger« , a indiqué la police du Capitole en fin de journée.

Le suspect quant à lui serait Noah Green, un jeune homme noir âgé de 25 ans.Ils ont diffusé sa photo ainsi que celle de sa page Facebook, sur laquelle il exprimait sa sympathie pour le dirigeant du mouvement « Nation of Islam », Louis Farrakhan, régulièrement dénoncé pour avoir tenu des propos antisémites.