Gironde : Un gendarme grièvement blessé après avoir été frappé lors d’un contrôle du couvre-feu

© actupenit.com

Les faits se sont produits sur la commune de La Réole en Gironde, jeudi soir sur les quais quand les gendarmes ont procédé à des contrôles dans le cadre du couvre-feu.

Les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées aux difficultés de faire respecter le couvre-feu. Ce jeudi, vers 20H30, deux militaires de la brigade locale effectuaient une patrouille aux abords des quais quand ils sont tombés sur un groupe d’individus en train de discuter et de consommer de l’alcool.

Alors qu’ils s’apprêtaient à entamer le dialogue, un individu est arrivé par-derrière et a violemment porté un coup de poing au visage d’un des gendarmes.

Grièvement blessé, il a été pris en charge par les pompiers puis évacués vers l’hôpital où il en sortira avec 17 points de suture autour de l’oreille comme le relate le journal SudOuest.

Le groupe d’individus parviendra à se disperser et l’agresseur prendra la fuite. Des recherches ont été immédiatement menées et une enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de la compagnie de Langon. Ce vendredi, des membres du groupe auraient été placés en garde à vue. Les investigations sont en cours.