Meaux : Tentative de meurtre devant la prison / Varces incendie dans la prison

© actupenit.com

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte vendredi après les faits graves survenus devant la prison et concernant deux détenus placés en semi-liberté.

Vendredi en fin d’après-midi, un détenu a été poignardé dans le dos à quatre reprises par un autre détenu juste avant d’entrer dans la prison. Les faits se sont produits suite à une altercation le vendredi matin au moment de quitter les lieux.

La victime, âgée de 22 ans se trouvait dans un état critique. Héliporté, ses jours ne sont maintenant plus en danger. L’agresseur âgé de 28 ans, accompagné de son frère de 21 ans a pris la fuite avec ce dernier.

Le frère sera interpellé par les forces de l’ordre vers 19 heures, et le détenu, agresseur, se rendra de lui-même au commissariat vers minuit comme le relate Le Parisien. Ils ont été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.

Dans la prison de Varces (Isère) cette fois, cinq détenus ont été incommodés par les fumées toxiques d’un feu qui s’est déclenché dans un bâtiment. C’est une cellule qui s’est embrasée vers 13 heures ce samedi.

Le sinistre sera maîtrisé par les surveillants. Les sapeurs-pompiers procéderont ensuite à la ventilation des locaux et la prise en charge des blessés comme l’explique le journal Le Dauphiné. Une nouvelle fois, l’intervention rapide des surveillants sera décisive.