Bordeaux : Attaque de policiers lors d’une interpellation. Une « volonté de faire mal ».

L’interpellation d’un individu sur un scooter volé a dégénéré ce dimanche après-midi dans le secteur de Palmer, à Cenon aux portes de Bordeaux.

Il est 18h30 quand les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) tentent d’interpeller le jeune homme mais celui-ci abandonne le deux-roues dans le parc Palmer avant de se faire rattraper par l’un des fonctionnaires.

Comme le relate Actu.fr, c’est lorsque les deux collègues du policier retournent chercher le véhicule volé qu’ils vont être la cible de jets de pierres et d’objets divers. Un syndicaliste explique, « J’ai eu mes collègues en ligne, ils sont très choqués. Ils ont vraiment cru y passer » et déplore « une volonté de faire mal ».

Les hommes de la BAC ont riposté en faisant usage d’un Lanceur de Balles de Défense (LBD) et ont réussi à récupérer le scooter volé. Des renforts des équipes de police-secours et de la BAC ont permis d’extirper les policiers du secteur et d’interpeller deux meneurs du groupe d’assaillants ainsi que le conducteur du deux roues. Tous les trois sont mineurs et étaient en garde à vue ce lundi.