Saint-Nazaire : Des policiers caillassés par une vingtaine d’individus

Photo Twitter Peugeot

Alors qu’ils interviennent pour mettre un terme à un rodéo, des policiers ont été pris à partie dans le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire.

Les riverains avaient fait appel aux forces de l’ordre suite aux allers-retours bruyants d’un engin. Comme le relate Ouest-France, les fonctionnaires étaient parvenus à faire cesser le trouble et à récupérer un quad manifestement volé.

Mais comme à chaque fois depuis quelques semaines, les policiers ont été la cible de jets de pierres de la part d’un groupe d’une vingtaine d’individus. Un adolescent de 16 ans qui avait réussi à prendre la fuite a été arrêté par les hommes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrivés en renforts. Celui-ci a été placé en garde à vue et fait l’objet d’une enquête pour participation à un attroupement armé, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradations.

Les forces de l’ordre lancent un appel à la vigilance aux propriétaires de deux-roues. « Les propriétaires doivent s’efforcer de renforcer les mesures de protection : cadenassage systématique, visibilité concernant le lieu de stationnement, kit d’anti démarrage à distance ou traceurs le cas échéant ».