Dordogne : Après avoir violemment agressé un automobiliste, il s’en prend à un pompier

© Facebook Secours_Publics

Un homme sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 7 avril par le tribunal correctionnel de Périgueux.

Le mis en cause avait été placé en détention provisoire au vu de la gravité des agressions. Comme le relate Sud-Ouest, tout commence le 4 avril dans le quartier Saint-Georges à Périgueux.

Un individu met du temps à traverser un passage piéton et un automobiliste s’impatiente. Le ton est monté entre les deux hommes qui se sont retrouvés face à face. Mais l’ami du piéton va arriver derrière l’automobiliste et lui asséner un coup de poing dans la mâchoire avant de lui casser une bouteille sur la tête, lui ouvrant le crâne. Conduite à l’hôpital, la victime s’est déjà vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail.

Le suspect, très alcoolisé, ne s’est pas arrêté là. Visiblement blessé à la main, celui-ci a fait appel aux secours. Comme l’explique le quotidien régional, pour une raison dérisoire, il a tenté de frapper à coup de poing le sapeur-pompier qui lui venait en aide mais le soldat du feu a réussi à l’esquiver. L’agresseur sera interpellé par les forces de l’ordre avant d’être incarcéré.