Flers-en-Escrebieux : Sous stupéfiants, Il percute un policier en voulant fuir un contrôle

© Kevin Bonkendorf Photographie

Alors qu’il s’apprêtait à être interpellé, un homme a pris la fuite et a percuté un policier. Il venait d’être dépisté positif aux stupéfiants lors d’un contrôle.

Ce mardi après-midi, un motard de la police a été percuté par un individu à bord de sa voiture sur la commune de Flers-en-Escrebieux, prés de Douai dans le Nord. Lors d’un contrôle, le conducteur d’un véhicule a été soumis à un dépistage des stupéfiants. Le test s’est montré positif comme l’explique ACTU17. Le conducteur a été invité à sortir de son véhicule afin d’être conduit au commissariat, mais ce dernier a subitement redémarré.

Il n’hésitera pas à percuter le policier qui effectuait son contrôle pour prendre la fuite. Il sera retrouvé dans la ville de Roubaix en fin d’après-midi. Lui et son passager seront interpellés et placés en garde à vue.

Le policier blessé souffre de douleurs au niveau du dos. Il s’est vu attribuer 7 jours d’ITT. Une enquête a été ouverte et confiée au GAJ (Groupe d’appui judiciaire) de Roubaix. Les deux mis en cause pourraient être déférés ce jeudi.