Montigny-lès-Cormeilles : Un Malien refuse de porter son masque dans un bus et s’en prend aux policiers

© actupenit.com

Un Malien en situation irrégulière en France, âgé de 21 ans a blessé trois policiers à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val-d’Oise ce samedi vers 13H00.

Une violente agression s’est produite ce samedi après-midi dans un bus sur l’avenue de la Libération. Un jeune Malien refusait de mettre son masque de protection comme l’exige la loi. Il menaçait de s’en prendre au chauffeur quand les forces de l’ordre sont arrivées.

Trois policiers sont monté à bord du bus et ont constaté des dégradations comme le relate ACTU17. Ils ont voulu interpeller l’individu, mais ce dernier a craché sur un fonctionnaire, puis s’est violemment rebellé en mordant jusqu’au sang un autre agent.

Un policier fera usage de son pistolet à impulsion électrique à deux reprises mais rien n’y fera. Les décharges n’avaient aucun effet sur l’agresseur. Il sera malgré tout menotté et interpellé, non sans mal.

Trois policiers seront blessés. 15 jours d’ITT ont été attribués à deux d’entre eux. 5 jours d’ITT pour le troisième. L’agresseur sera conduit à l’hôpital pour une légère blessure. Mais il refusera les soins ainsi que le prélèvement sanguin servant à déterminer s’il est porteur d’une maladie.

Ce Malien en situation irrégulière en France est bien connu des services de police. Il a été déféré et sera jugé le 25 mai prochain. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès.