Pas-de-Calais : Les policiers sauvent une femme et ses deux enfants de leur appartement en feu

@Spannagel Maxime Photographie

Une famille a été sauvée des flammes cette nuit, rue Napoléon à Wimille, près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Ce sont les effectifs de police – secours et de la brigade canine qui ont permis de sauver une mère et ses deux enfants.

En arrivant sur place, les deux patrouilles de police – secours et la brigade canine ont constaté qu’une femme et deux enfants étaient à une fenêtre du premier étage de l’immeuble, hurlant qu’ils allaient mourir.

«Il était impossible pour les agents de passer par le rez-de-chaussée car le feu avait justement pris à ce niveau et gagné l’étage supérieur», explique le commissaire divisionnaire Arnaud Jublin, chef du district de Boulogne-sur-Mer au journal Cnews. «Ce sont des policiers expérimentés, ils ont pris la bonne décision dans l’urgence.»

Les fonctionnaires ont réussi à récupérer une échelle chez un voisin, qu’ils ont calée sur le toit d’une voiture en stationnement, pour arriver à gagner la fenêtre de l’étage et sortir de leur appartement les enfants âgés de 6 et 10 ans. La mère a ensuite été sauvée par les pompiers arrivés entre temps. Intoxiqués par la fumée et choqués, ils ont été emmenés à l’hôpital et devront être relogés au vu des dégâts.

Selon une source proche du dossier, le feu a pris dans un bar au rez-de-chaussée. L’hypothèse d’un incendie accidentelle n’est pas privilégiée car il pourrait s’agir d’un sinistre provoqué pour masquer un cambriolage rapporte le journal.