Drôme : Les forces de l’ordre interceptent un go-fast et saisissent 150 kilos de résine de cannabis

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les enquêteurs de la Police Judiciaire (PJ) de Valence appuyé par les hommes de la BRI de Lyon ont interpellé deux individus ce jeudi.

Les deux individus sont soupçonnés d’approvisionner des trafiquants de drogue en Drôme et en Ardèche. Le go-fast était composé de deux voitures, une ouvreuse et une qui transporte la drogue.

Comme le relate France Bleu, vers 9h30, à la sortie de l’autoroute, au péage de Valence Nord, le véhicule transportant la drogue est stoppé sans difficulté. Dans le coffre, il y a cinq ballots de résine de cannabis pour un poids total de 150 kilos. Le conducteur de la voiture ouvreuse réussit à prendre la fuite mais est interpellé après une course poursuite de 20 minutes avec les hommes de la BRI.

L’enquête aura duré deux ans pour pouvoir mettre la main sur les deux hommes âgés d’une quarantaine d’années et originaires d’Ardèche. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Le procureur de la République de Valence les qualifie de semi-grossistes fournissant des détaillants et a salué « le travail de fond de la PJ et l’appui essentiel de la brigade de recherches et d’intervention de Lyon ».