Meurthe-et-Moselle : Pris en flagrant délit de vol de scooter, un jeune de 15 ans blesse deux policiers

illustration (DR)

Une intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a été très compliquée à Saint-Max en Meurthe-et-Moselle.

Un riverain a appelé les forces de l’ordre soupçonnant que deux individus étaient en train de commettre un vol de scooter. Comme le relate L’Est Républicain, les deux suspects déambulent dans la ville portant le deux-roues.

Lorsque les hommes de la BAC arrivent sur les lieux, les deux individus prennent la fuite en courant. Les policiers se lancent immédiatement à leur poursuite. Après les avoir perdu de vue, les fonctionnaires les retrouvent dans le jardin d’une propreté privée. L’un réussi à prendre la fuite tandis que l’autre s’oppose violemment à son interpellation. L’adolescent, âgé de 15 ans, n’hésite pas à asséner des coups aux policiers qui seront contraints d’utiliser la force pour le maîtriser.

Sur lui, les fonctionnaires retrouvent une cinquantaine de grammes de cannabis ainsi qu’une arme blanche. Placé en garde à vue, l’adolescent a été remis en liberté et est convoqué le 8 juin prochain devant le juge des enfants. Blessés, les deux policiers se verront prescrire une ITT d’un jour.