Seine-Saint-Denis : Intervention sous haute tension pour une patrouille de police prise à partie à Sevran

Un individu s’en est pris à un équipage de police, à Sevran, en Seine-Saint-Denis ce jeudi soir.

Les policiers étaient en patrouille lorsqu’un homme, âgé de 18 ans, va donner plusieurs coups de pied dans la portière du véhicule de police avant de cracher sur la vitre et d’insulter le policer au volant.

Comme le relate Actu17, l’individu a pris la fuite mais a rapidement été retrouvé par les forces de l’ordre après que sa description ait été donnée sur les ondes. Celui-ci étant déjà bien connu des services de police. Mais au moment de son interpellation, le mis en cause ne va pas se laisser faire. D’autres individus vont venir au contact des policiers pour perturber leur intervention.

Une vidéo montrant le début de l’interpellation a été publiée sur les réseaux sociaux.

Les forces de l’ordre vont ensuite recevoir des projectiles, l’un des individus va même lancer une trottinette sur les policiers. Ces derniers feront usage de moyens lacrymogènes et de tir de lanceur de balles de défense (LBD) pour se dégager.

L’agresseur a pu être interpellé ainsi que l’homme qui a lancé la trottinette sur les forces de l’ordre. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.