Béziers : Un détenu jugé pour avoir agressé violemment et blessé trois surveillants de la prison

Illustration Torange

Un détenu du centre pénitentiaire de Béziers a été jugé pour avoir agressé violemment trois surveillants de l’établissement début avril.

Les faits s’étaient déroulés au moment du repas. L’homme, âgé de 31 ans, est incarcéré dans le cadre d’une mise en examen pour des faits de tentative de meurtre. Comme le relate Hérault-Tribune, ce jour-là, il se rue sur l’un des surveillants au moment de l’ouverture de la porte de sa cellule.

Deux collègues du fonctionnaire, présents à ce moment-là, vont lui porter assistance pour aider à maîtriser l’agresseur. Lors de l’intervention, les trois surveillants ont été blessés et se sont vu prescrire 1 jour, 7 jours et 10 jours d’interruption totale de travail (ITT).

Le détenu était en état de récidive légale pour avoir été déjà condamné en 2019 par le tribunal correctionnel de Toulouse pour des faits violence avec usage ou menace d’une arme. S’il a reconnu les faits il ne donnera pas d’explication sur l’agression, seulement qu’il « s’était senti agressé par le surveillant ». Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à quatre ans de prison avec mandat de dépôt pour les faits de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.