Yvelines : Après une course poursuite, les policiers stupéfaits par l’âge du chauffard, positif au cannabis

© Facebook Secours_Publics

Une course poursuite s’est déroulée le 2 avril dernier dans les Yvelines et les policiers municipaux d’Elancourt, qui ont interpellé le chauffard, vont aller de surprise en surprise.

En effet, les policiers ont pris en chasse une Renault Twingo circulant à vive allure à Trappes. À bord du véhicule, cinq individus. Une source policière a indiqué au Parisien, « Le conducteur prenait tous les risques et a refusé plusieurs fois d’obtempérer ».

Après 10 kilomètres de course poursuite, le conducteur du véhicule a perdu le contrôle au niveau de Saint-Cyr-l’École. Aucune des personnes à bord n’a été blessées. Les policiers découvrent que le conducteur n’est âgé que de 14 ans mais ce n’est pas tout. Celui-ci s’est révélé positif au cannabis et des stupéfiants ont été retrouvés dans la voiture qui elle s’avère volée.

Quatre des cinq jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été présentés à un juge des enfants pour être mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire. Le jeune chauffard a, lui, été placé en centre éducatif fermé.