Boëseghem : URGENT, un enfant de six ans a disparu. Un important dispositif est mis en place

© Kevin Bonkendorf Photographie

Depuis 9 h 30 ce lundi matin, gendarmes, pompiers et plongeurs sont mobilisés à Boëseghem. Ils recherchent un enfant âgé de six ans. Il a disparu dans les alentours de la rue de la Chapelle selon les informations de la Voix du Nord.

Depuis 9 h 30 ce lundi matin, un important dispositif de recherche est déployé à Boëseghem, autour d’une exploitation agricole, rue de la Chapelle. La disparition d’un enfant de six ans y a été signalée ce matin. Le garçon, qui habite le village, était parti se promener avec son chien. La famille s’est inquiétée quand l’animal est revenu seul en aboyant.

Vers 11 h 30, les gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et les sapeurs-pompiers étaient toujours à la recherche du petit garçon, aidés par des chiens de la brigade cynophile. Ils sont particulièrement mobilisés aux alentours de l’école et de l’exploitation agricole.

Deux plongeurs scrutent notamment un bassin de récupération des eaux de pluie, dans l’hypothèse où l’enfant y aurait fait une chute, dans une eau à 11ºC. Un hélicoptère survole également la zone. Comme le relate le journal régional, La maire de Boëseghem, Danielle Mametz, participe aux recherches. Plus d’informations à venir.