Dordogne : Une policière étranglée par un individu lors d’une intervention

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce samedi, une policière a été violemment agressé en Dordogne dans la ville de Périgueux vers 21 heures. Un individu l’a étranglée.

C’est pour un tapage nocturne que les forces de l’ordre se sont déplacées samedi soir dans la rue de Cronstadt, près de l’église Saint-martin, à Périgueux. Sur place, les policiers tombent sur une quinzaine de jeunes de moins de vingt ans faisant la fête dans un appartement.

Et c’est alors qu’une policière effectuait une palpation de sécurité sur la locataire des lieux qu’un individu a surgi derrière elle et l’a étranglée.

L’agresseur, âgé de 20 ans, était le petit ami de l’organisatrice de la soirée très arrosée. Ce dernier était par ailleurs sous l’emprise de l’alcool, avec 1 gramme par litre de sang et sur lui, sera retrouvé du cannabis et de la cocaïne.

l’agression a été très violente. L’individu n’a lâché sa victime qu’après l’intervention d’autres policiers en renfort. la policière blessée s’est vu prescrire six jours d’ITT. Elle présente de nombreux hématomes. Elle devra par ailleurs passer un IRM.

La quinzaine de jeunes présents sur place feront l’objet d’une amende pour non-respect des mesures de confinement. comme le rapporte le journal SudOuest.