Boëseghem : L’enfant de 6 ans activement recherché a été retrouvé mort dans un bassin

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les habitants du petit village du Nord à Boëseghem sont « sous le choc ». Le petit garçon âgé de 6 ans qui avait disparu ce lundi 12 avril a été retrouvé le même jour, peu avant midi, dans un bassin de rétention des eaux de pluie de l’exploitation agricole familiale.

Malheureusement, les plongeurs ne sont pas parvenus à le réanimer. « C’est horrible, on est sous le choc, on est noués de partout, a réagi, émue, la maire de Boëseghem, Danielle Mametz. C’est un petit village (760 habitants), tout le monde se connaît. On ne peut pas trouver les mots de réconfort. »

Le maire raconte au journal France 3 que le petit garçon était avec ses parents et d’un employé de l’exploitation quand il aurait échappé à la vigilance des adultes durant quelques minutes en promenant son chien. « Ils l’ont cherché à proximité, vu nulle part », raconte Mme Mametz. Ils ont ensuite appelé les secours.

Vers 9H30 du matin, des sapeurs-pompiers,  plongeurs et gendarmes, accompagnés de chiens de la brigade cynophile étaient sur place. Un hélicoptère a également été mobilisé. La maire s’est également rendue sur les lieux durant les recherches pour « être à côté des parents », des agriculteurs et maraîchers. Quelques heures plus tard, le corps de l’enfant était retrouvé inanimé. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune garçon. une autopsie sera par ailleurs réalisée.