Saint-Étienne : Un détenu asperge une surveillante de javel et s’acharne sur elle à coups de poing

@ACTUPenit

L’attaque a été d’une extrême violence ce matin à l’intérieur du centre pénitentiaire de Saint-Étienne. Une surveillante a été aspergée de javel puis frappée par un détenu connu pour des troubles psychiatriques.

Les faits se sont produits à 7 heures ce matin, au moment de l’ouverture du matin. Sans aucune raison apparente, à l’ouverture de la porte, le détenu a lancé du liquide javel sur le visage de la fonctionnaire avant de la pousser violemment. La surveillante est tombée et le détenu s’est jeté sur elle pour la frapper. il s’est littéralement acharné sur elle comme le rapportent les syndicats pénitentiaires.

L’arrivée de renforts mettra un terme à l’attaque. La victime sera évacuée vers le centre Hospitalier de Saint-Étienne pour y être soigné.

Face à la violence de l’attaque, l’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Lyon s’est rendu sur place afin de renforcer les effectifs déjà présents. Selon nos informations un mouvement de grogne des agents a duré une partie de la matinée où les agents ont refusé de reprendre le travail.

La situation est rentrée dans l’ordre vers 13 heures mais toujours avec l’appui de l’ERIS.