DIRECT : Disparition de Mia , finalement le procureur redemande aux médias de diffuser la photo de la fillette

Le procureur de la République s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur la disparition inquiétante de l’enfant de 8 ans prénommée Mia.

« Cette enfant était confiée à sa grand-mère, en qualité de tiers de confiance (…) La maman n’avait pas le droit de voir son enfant seule ».

« En fin de matinée, mardi, deux hommes ont sonné au domicile de la grand-mère » en se faisant passer pour des personnes travaillant pour la protection de l’enfance. « La maman de l’enfant ne se trouve plus à son domicile », « Il a été signalé que l’enfant avait été confrontée à la violence de sa mère »

« Un message d’alerte a été diffusé hier soir pour faire avancer les investigations (…) L’alerte enlèvement a pris fin même si la victime n’a pas été retrouvée ». « Je n’ai pas jugé utile » de poursuivre la diffusion de l’alerte enlèvement, a déclaré le procureur d’Epinal en précisant que « le process de l’alerte enlèvement n’a pas vocation à durer plus de trois heures »

La fillette habitait « depuis quelques semaines » chez sa grand-mère. Un numéro est mis à la disposition des personnes ayant des informations : le 0800 36 32 68