Saint-Denis : Un individu s’engage à contresens sur l’autoroute pour fuir les policiers et percute violemment un autre véhicule

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Le conducteur d’un deux roues, un Tmax, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et s’est engagé à contresens sur l’autoroute ce mercredi soir.

Les faits sont survenus vers 23h30, l’homme venait de griller deux feux rouges lorsque les policiers de la Brigade Anti-Criminalité lui ont demandé de s’arrêter mais le conducteur s’est lancé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Selon Actu17, lorsque le chauffard s’engage sur l’autoroute à contresens, les policiers cessent immédiatement de le poursuivre pour éviter un accident. Mais voilà, 600 mètres plus loin, l’individu percute une Ford Mondéo arrivant en face. L’homme à scooter a été sérieusement blessé, pris en charge par les secours son pronostic vital était engagé.

L’automobiliste qui se trouvait dans la Ford n’a, fort heureusement, pas été blessé. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS autoroutière de Saint-Denis.