Essonne : Trois gendarmes blessés au couteau en intervenant sur un conflit de voisinage

©️ Sicom-urgence.fr

Trois gendarmes ont été blessés ce mercredi soir lors d’une intervention pour un conflit de voisinage à Lardy dans l’Essonne.

Appelés pour un homme qui menace son voisin avec une arme, les gendarmes vont se rendre sur place et vont faire appel au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) car l’individu est très défavorablement connu des autorités locales. Sur place, les militaires constatent que l’arme en question est un pistolet airsoft.

Comme le relate Le Parisien, une fois que les renforts arrivent sur place, le mis en cause, connu également pour ses troubles psychiatriques, se présente aux militaires sans son arme. Les gendarmes vont alors tenter de l’interpeller mais l’individu va sortir un couteau et blessé trois militaires.

Comme l’explique la colonelle de gendarmerie de l’Essonne au média parisien, « J’ai trois militaires blessés. Le premier a été hospitalisé pour une entaille au visage, qui nécessite 10 points de suture, la seconde a été coupée à la main, et un troisième a pris un coup de poing ».

Interpellé et placé en garde à vue, celle-ci a été levée étant incompatible avec l’état psychiatrique de l’agresseur, il a été hospitalisé d’office. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche d’Étampes.