Champigny-sur-Marne : Les policiers sauvent un nourrisson âgé de 6 mois en arrêt respiratoire

©️Quentin Mercier

L’intervention des forces de l’ordre à été décisive ce dimanche matin à Champigny-sur-Marne. Un bébé de 6 mois en arrêt respiratoire a été sauvé in extremis par les policiers, les sapeurs-pompiers et le SAMU.

Ce matin, sur la commune de Champigny-sur-Marne, un équipage de police est requis pour un enfant âgé de 6 mois en détresse respiratoire sur la voie publique.

Rapidement, les forces de l’ordre arrivent sur place et constatent que le nourrisson ne respire plus. Le bébé devenait bleue. Immédiatement les policiers effectuent les gestes de premiers secours, notamment un massage cardiaque pendant qu’un autre policier avise les pompiers et le SAMU.

Les sapeurs-pompiers, une fois sur place, prendront le relais et permettront au bébé de reprendre sa respiration. Il sera ensuite évacué vers les services d’urgence pédiatrique.

L’intervention des policiers a été déterminante à la survie de l’enfant, dont le pronostic vital n’est plus engagé quant à présent se félicite le syndic Unité SGP Police 94 sur Facebook.