Agglomération Lyonnaise : Trois policiers blessés lors de violences urbaines

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Le week-end a été très tendu pour les forces de l’ordre dans certains quartiers de Lyon et sa banlieue.

Des affrontements ont éclaté dès vendredi soir dans différents secteurs notamment à Vénissieux où une dizaine de voitures ont été brûlées. Comme le relate Lyon Mag, vers 20 heures, une cinquantaine d’individus s’en est pris aux policiers. Un homme de 19 ans, dont l’interpellation a été très mouvementée, a été placé en garde à vue. Deux fonctionnaires de police ont été blessés et se sont vu prescrire 2 et 4 jours d’ITT.

Le lendemain, d’autres incidents ont de nouveau éclaté dans le quartier des Minguettes, toujours à Vénissieux, mais aussi à Vaulx-en-Velin et dans le 8e arrondissement de Lyon. Des bus ont même été caillassés à la mi-journée. Des policiers seront visés par des pierres.

Dans la soirée, la tension était encore plus forte explique le quotidien régional. Un policier municipal a été blessé lors d’affrontements. Le véhicule des fonctionnaires a été dégradé. La même nuit, une autre voiture de la brigade canine a eu une vitre brisée du côté de Rillieux-la-Pape où une trentaine d’individus ont pris à partie les policiers, là-encore avec des jets de projectiles. Les policiers se sont dégagés en utilisant du gaz lacrymogène. Des enquêtes sont en cours, aucune interpellation n’a eu lieu.