Procès Viry-Châtillon : Les policiers vont manifester ce mardi pour dénoncer le verdict. « Nos collègues porteront à vie les marques de leurs blessures ».

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Plusieurs rassemblements de policiers sont prévus ce mardi 20 avril 2021 pour dénoncer le verdict rendu dans le procès des policiers brûlés à Viry-Châtillon en 2016.

Dans un communiqué de presse, l’un des syndicats de police explique que leurs collègues porteront à vie les marques de leurs blessures et lance un « Procès Viry-Châtillon-Châtillon, elle est belle la justice !!! »

La colère est grande dans les rangs de la police depuis que le verdict est tombé. Les peines encourues étaient de 25 ans de réclusion criminelle, en première instance huit personnes avaient été condamnées et cinq acquittées. En deuxième instance, ce sont cinq personnes qui ont été condamnées et huit acquittées avec des peines inférieures à la première instance.

Pour le syndicat, les peines maximales prévues par le code pénale doivent être appliquées systématiquement pour les agresseurs de policiers et incompressibles.