Plaisir : Des policiers pris pour cible. Un individu interpellé. Nouvelle nuit agitée dans les Yvelines

Les violences urbaines ne cessent d’augmenter en France tout comme les violences à l’encontre des forces de l’ordre. Hier soir dans les Yvelines, à Plaisir. Les policiers ont, une nouvelle fois dû faire face à un groupe d’individus hostiles.

les faits ont débuté vers 20 heures dans la rue de Maximilien Robespierre quand un adolescent âgé de 17 ans s’est mis à jeter un pavé sur un véhicule de police. Grâce à des caméras de vidéosurveillance, le jeune sera interpellé une trentaine de minutes après les faits comme le relate ACTU17.

Mais lors de l’intervention, une trentaine d’individus ont tenté de libérer le suspect. Les policiers parviendront, non sans mal à les tenir éloignés en utilisant notamment des grenades lacrymogènes. Ils parviendront ensuite à quitter les lieux avec le jeune suspect qui sera placé en garde à vue.

Plus tard, vers minuit, une vingtaine d’individus, visages dissimulés, tenteront de couper le mat d’une caméra de vidéosurveillance à l’aide d’une disqueuse. Les policiers arriveront sur place et seront victimes de tirs de mortiers d’artifice. Une nouvelle fois, les forces de l’ordre utiliseront des grenades lacrymogènes pour les disperser.

La semaine dernière, deux caméras avaient été endommagées. Une troisième s’ajoute donc à cette liste.