Isère : Deux policiers blessés à Bourgoin-Jallieu. Image choquante

photo DR

Des violences urbaines se sont déroulées dans la nuit de jeudi à vendredi à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Deux policiers ont été blessés par des jets de projectiles. Les sapeurs ont également été visés par des tirs de mortiers d’artifice.

Les faits ont débuté quand un équipage de police-secours et un équipage de la police municipale sont intervenus afin de mettre fin à un rodéo sauvage à moto dans le quartier Champaret. Un individu sera interpellé au moment de l’enlèvement d’une moto par un dépanneur. Dans le même temps un policier municipal a reçu un projectile au niveau du crâne.

Il a été évacué en urgence au centre hospitalier où il se verra attribuer 5 jours d’ITT et plusieurs points de suture. Une autre fonctionnaire a été blessé au poignet. Des feux de conteneurs poubelles ont ensuite été signalés à plusieurs endroits obligeant les sapeurs-pompiers à intervenir sous la protection des forces de l’ordre. Ces derniers seront visés par des tirs de mortiers d’artifice comme l’explique ACTU17.

Plus tard dans la soirée, vers 22H40, un équipage de la BST (Brigade spécialisée de terrain) a été pris pour cible par des mortiers d’artifices. Ces derniers feront usage de quatre grenades lacrymogènes.

Puis dans le quartier de Champfleuri, des poubelles ont été incendiées. Une nouvelle fois, les forces de l’ordre et les hommes du feu essuieront des tirs de mortiers d’artifice. Le calme ne reviendra qu’à partir d’une heure du matin.